Habituellement, les types de rats qui infestent les propriétés à Montréal sont les rats bruns et les rats noirs. Alors que les rats bruns sont plus susceptibles d’infester les zones humides comme les vides sanitaires et les paramètres de construction, les rats noirs infestent généralement les greniers, les chevrons ou les étages supérieurs des bâtiments.
Signes d’une infestation de rats
Si vous entendez des bruits de grattement sortir de vos murs alors qu’il n’y a pratiquement aucune activité dans vos environs, il est probable que votre maison soit infestée de rats. La présence d’excréments ou d’urine peut également être un indicateur.
Dommages causés par les rats
Les rats peuvent souiller les bâtiments et les contaminer, ce qui peut propager des infections. Ils peuvent également infecter les aliments et mâcher les câbles.
Tests de fumée pour les rats
Un test de fumée est une méthode de vérification de l’intégrité de tous les tuyaux menant à l’égout principal pour s’assurer qu’il n’y a pas d’ouvertures dans le système. Toutes les ouvertures visibles vers le système d’égout du bâtiment sont bloquées et de la fumée (du même type que celle utilisée dans le théâtre) est injectée dans les tuyaux pour voir s’il existe des trous invisibles n’importe où dans le système.
Ce test est recommandé lorsqu’un problème de rat récurrent est présent. Les rats pénètrent généralement dans un bâtiment par un point faible du système d’égout. Le test peut localiser des tuyaux cassés ou des drains ouverts derrière les murs ou sous les planchers qui peuvent permettre aux rats d’accéder au bâtiment. Nous recommandons toujours la présence d’un plombier pendant le test afin que la source de toute fumée visible puisse être vérifiée immédiatement.
Tout ce que vous devez savoir sur les infestations de souris
Les souris typiques qui infestent votre maison sont généralement les souris brun clair à gris foncé avec de grandes oreilles, c’est-à-dire les souris domestiques, et les souris brun-gris avec le ventre et les pattes blancs, c’est-à-dire la souris sylvestre.
Signes d’infestation de souris
Si vous voyez des signes inexpliqués de mastication ou de rongement ou si vous repérez des emballages alimentaires endommagés, vous devriez considérer cela comme un signal d’alarme d’une infestation.
Dommages causés par les souris
Les souris, comme les rats, peuvent mâcher des matériaux et endommager les paquets de nourriture, le carton, le papier, etc. Elles peuvent également infecter vos animaux de compagnie et vous avec un certain nombre de maladies.